dismiss-alert
header-area-background-wrapper
Menu
site-banner
center-left-menu

Comment ça fonctionne ?

Vidéo de 1 min.
center-right-menu

Porto Rico

Capitale : San Juan
Géographie : Porto Rico est situé dans les Caraïbes orientales et est la plus petite île des Grandes Antilles. C'est une île de forme presque rectangulaire, avec une superficie d'environ 3.355 miles carrés (environ 9.000 kilomètres carrés).
Superficie : 100 x 35 miles (160 par 56 kilomètres).

Fuseau horaire : « l'Heure normal de la côte Est » ("Atlantic Standard Time"). Cependant, pendant la majeure partie de l'année, de mars à novembre, il a le même temps que la côte Est des USA en raison de « l'Heure d'été » ("Daylight Savings Time").

Système politique : Démocratie représentative avec partage des pouvoirs ou des fonctions. Le gouverneur et son cabinet forment le pouvoir exécutif ; le pouvoir législatif est bicaméral et composé du Sénat et de la Chambre des représentants ; la Cour suprême, la Cour d'appel et les tribunaux de première instance constituent le pouvoir judiciaire.
Territoire : Territoire des États-Unis.
Monnaie : Dollar américain (USD).

Secteur bancaire à Porto Rico

Porto Rico est une juridiction financière majeure, qui offre une confidentialité digne de confiance et un système bancaire sécurisé, et les fonds des clients / comptes ne sont pas exposés à la situation de la dette de Porto Rico. SFM entretient des relations d'affaires avec l'une des plus grandes banques de la région et peut offrir à ses clients un soutien inégalé dans la mise en place d'un compte bancaire offshore à Porto Rico.

Histoire

Porto Rico devint une partie des États-Unis après la guerre hispano-américaine en 1898. Le Commonwealth lui-même se mit à prendre forme en 1950, sous le gouvernement et la direction de M. Luis Muñoz Marín. Cette année-là, le Commissaire résident de l'époque, M. Antonio Fernós, présenta un projet prévoyant « l'organisation d'un gouvernement constitutionnel par le peuple de Porto Rico ».

L'administration du Président Truman et du Congrès a très bien accueilli le projet, devint la Loi 600 du Congrès des États-Unis du 3 juillet 1950, dont fut le jour de sa signature par le Président Truman. Ensuite, la Législature de Porto Rico l’approuva par référendum, qui eut lieu le 4 juin 1951. Ce jour-là, les électeurs portoricains acceptèrent avec leurs votes de rédiger leur propre constitution, déposant 387.016 voix pour et 119.169 contre dans les urnes. Le 27 août, les délégués à l'Assemblée constituante furent élus. 70 membres furent élus par le Partido Popular Democratico (PPD) - Parti populaire démocratique, 15 – par le Parti des États portoricains et 7 par le Parti socialiste. Les membres du Partido Independentista Puertorriqueño (PIP) - Parti indépendantiste portoricain se furent abstenus de voter lors de ces élections.

L'Assemblée constituante rédigea la Constitution et, le 3 mars 1952, elle fut soumise au peuple de Porto Rico pour acceptation ou rejet : 374.649 votèrent pour et 82.923 contre.

Le 25 juillet 1952, la validité du Commonwealth de Porto Rico fut proclamée lors d'une cérémonie présidée par son créateur, M. Luis Muñoz Marín.

Institutions bancaires et Lois et Règlements

Il n'y a pas de Banque Centrale à Porto Rico, mais la Banque fédérale de réserve des États-Unis (US Federal Reserve Bank) qui agit en tant que Banque Centrale, déterminant les intérêts à recevoir sur les prêts des banques qui sont membres et réglemente la politique monétaire et de crédit. Les dépôts bancaires à Porto Rico sont garantis jusqu'à 100 000 USD par l’Organisme fédéral américain de garantie des dépôts bancaires (Federal Deposit Insurance Corporation).

Les banques sont assurées par l’Organisme fédéral américain de garantie des dépôts bancaires (Federal Deposit Insurance Corporation / FDIC). Elles sont soumises à tous les contrôles fédéraux applicables aux banques des États-Unis. La surveillance des banques par le gouvernement du Commonwealth est assurée par le Commissaire aux Affaires Financières (Comisionado de Instituciones Financieras).

Par conséquent, malgré les défis économiques mondiaux, Porto Rico demeure une des principales juridictions offshore réputées et continue d'attirer de nouvelles banques, telles que Euro Pacific Bank, anciennement originaire de Saint-Vincent et les Grenadines.

Normes communes de déclaration ("Common Reporting Standards"/ CRS)

En vertu de la nouvelle législation internationale sur les Normes communes de déclaration (CRS), les clients des banques de Porto Rico ne sont actuellement pas soumis à des obligations de déclaration.

Aménagements Bancaires :

Tous les services bancaires de base sont offerts à Porto Rico, y compris une tendance croissante vers les services bancaires électroniques (e-banking). La plupart des banques émettent aussi des cartes de crédit et des cartes de débit, avec un accès partout dans l'île et ailleurs aux distributeurs automatiques de billets (Automated Teller Machines) (généralement appelées DAB (ATH), un nom générique développé à partir des initiales du premier système développé à Porto Rico).

Il est conseillé de faire la comparaison des prix pour les services, les frais de service et les taux d'intérêt, car la concurrence est vive entre les différentes institutions bancaires et financières.

La banque de détail, la banque commerciale et d'entreprise ainsi que la gestion de trésorerie sont considérées comme des produits de haute compétence dans cette juridiction.

Quels documents sont nécessaires pour ouvrir un compte bancaire ?

La banque est tenue de confirmer l’identité et l’adresse de tous les clients ouvrant des comptes bancaires. Les documents suivants sont requis pour chaque signataire et bénéficiaire effectif et seront traités de manière confidentielle:

  • Une copie du passeport notariée et dûment certifiée par une apostille
  • Un justificatif de résidence (daté de moins de 3 mois)
  • Une lettre de référence bancaire originale (datée de moins de 3 mois) ou les relevés bancaires originaux (des derniers 6 mois)

Dans le cas de comptes bancaires de sociétés, la banque demanderaun ensemble de documents de sociétés certifiés tels que:

  • Le certificat de constitution
  • Les statuts de la société
  • Le registre des actionnaires et des directeurs
  • Un certificat de bonne conduite ou un certificat de titularisation si la société existe depuis plus de 12 ans
  • Le dernier bilan comptable vérifié/profil de la société, si disponibles.

La banque peut demander, selon le cas, des informations et/ou documents supplémentaires tels qu’un plan d'affaires, chiffre d’affaires prévisionnel, CV, factures, Exemple de contrats. Le client doit se conformer aux exigences de la banque.

En fonction de la langue des documents, la banque peut demander a ce qu’une traduction assermentée soit fournie. Dans ce cas, la traduction doit être faite après la certification des documents.

Nous vous enverrons par e-mail et en pièces jointes, les formulaires bancaires supplémentaires nécessaires à l’ouverture d’un compte, que vous devrez signer et nous renvoyer, de préférence par courrier spécial (DHL, FedEx ou Chronopost), avec les autres documents mentionnés ci-dessus.

Stars

dismiss-alert
header-area-background-wrapper
Menu
site-banner
center-left-menu

How it Works?

1 minute video
center-right-menu

Puerto Rico

Capital: San Juan
Geography: Puerto Rico is located in the eastern Caribbean and is the smallest of the Greater Antilles. It is an island of almost rectangular shape, with an area measuring about 3,435 square miles (about 9,000 square kilometers)
Size: 100 x 35 miles (160 by 56 kilometers)

Time zone: "Atlantic Standard Time" However, during most of the year due to the "Daylight Savings Time", from March to November, it has the same time as the East Coast of the USA.

Political System: Representative democracy with division of powers or functions. The Governor and his Cabinet make up the Executive Branch; the Legislative Branch is bicameral and composed of the Senate and the House of Representatives; the Supreme Court, the Court of Appeals and the courts of first instance make up the Judicial Branch.
Territory: United States Territory
Currency: US Dollar.

Banking in Puerto Rico

Puerto Rico is a major financial jurisdiction, which offers trusted confidentiality and a secured banking system, and the clients/ Accounts funds are not exposed to the Puerto Rico debt situation. SFM maintains business ties with one of the top tier banks in the region and can offer its clients unrivaled support in setting up an offshore bank account in Puerto Rico.

History

Puerto Rico became part of the United States following the Spanish American War in 1898. The Commonwealth itself began to take shape in 1950, under the governorship and direction of Mr. Luis Muñoz Marín. In that year, the then Resident Commissioner, Mr. Antonio Fernós, presented, a project providing for "the organization of a Constitutional Government by the people of Puerto Rico."

The Administration of President Truman and the Congress gave a very good reception to the project, which became Law 600 of the United States Congress, of July 3, 1950, the day it was signed by President Truman. Then, the Legislature of Puerto Rico approved it by referendum, which was held on June 4, 1951. That day, Puerto Rican voters accepted with their votes to draft their own Constitution, depositing in the polls 387,016 votes in favor and 119,169 in against. On August 27, the delegates to the Constituent Assembly were elected. 70 members were elected by the Popular Democratic Party, 15 by the Puerto Rican States Party and 7 by the Socialist Party. The members of the Puerto Rican Independence Party abstained from voting in these elections.

The Constituent Assembly drafted the Constitution, and on March 3, 1952 it was submitted to the people of Puerto Rico for acceptance or rejection: 374,649 voted in favor and 82,923 against.

On July 25, 1952, the validity of the Commonwealth of Puerto Rico was proclaimed, in a ceremony presided over by its creator, Mr. Luis Muñoz Marín.

Banking Institutions & Laws and Regulations

There is no Central Bank in Puerto Rico, it is the US Federal Reserve Bank which acts as a Central Bank, determining the receivable interest over loans for the banks which are members and regulates Monetary and Credit Policy. Bank deposits in Puerto Rico are guaranteed up to $100,000 USD by the Federal Deposit Insurance Corporation.

Banks are insured by the Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). They are subject to all Federal controls applicable to banks in the United States of America. Commonwealth government supervision of banks is done through the Commissioner of Financial Affairs (Comisionado de Instituciones Financieras).

Therefore, despite the global economic challenges, Puerto Rico remains a principal and well reputed offshore jurisdictions, and keeps attracting new banks, such Euro Pacific Bank, formerly from Saint-Vincent & the Grenadines.

Common Reporting Standards

The clients of Puerto Rico banks are currently not subject to reporting requirements under the new international Common Reporting Standards (CRS) legislation.

Banking Facilities:

All basic banking services are offered in Puerto Rico, including a growing trend toward electronic banking. Most banks also issue credit cards and debit cards, with access throughout the island and elsewhere to Automated Teller Machines (usually referred to as ATH’s, a generic name that developed from the initials of the first such system developed in Puerto Rico).

Shopping around for services, for service charges and for interest rates is advisable, as competition is keen between the different banking and financial institutions.

Retail banking, commercial and corporate banking as well as cash management are seen as products of high proficiency in this jurisdiction.

Which documents are needed to open a bank account?

The Bank is required to confirm the identity and address of all clients opening bank accounts. The following documents are required for each signatory and beneficial owner and will be treated as confidential:

  • Notarised Passport copy duly certified with Apostille
  • Certified Utility Bill (not older than 3 months old)
  • Original Bank Reference Letter (not older than 3 months old) or Original bank statements (last 6 months)

In case of corporate bank accounts, the bank will also request a set of certified corporate documents consisting of:

  • The Certificate of Incorporation
  • The Memorandum and Articles of Associations
  • Register of Shareholders and Directors
  • A Certificate of Good Standing or Certificate of Incumbency if the company is older than 12 months
  • Latest Audited Account/Corporate Profile, if available

The bank can request any additional information and/or documents at its discretion such as Business plan, CV, Invoices, Agreements/Contracts of existing company and the Client must comply with the bank requirements.

Depending on the language of the documents, the bank might also ask translation of the documents as well. In that case, translation should be done after the certification of the documents

We will send you the additional bank forms necessary for opening the account by email, as an attachment, for you to sign and return to us preferably by special courier ( DHL, FedEx or Chronopost), along with the other documents mentioned above.

Stars