dismiss-alert
header-area-background-wrapper
Menu
site-banner
center-left-menu
center-right-menu

Questions concernant l'ouverture du compte en banque

Dois-je me rendre physiquement à la banque pour ouvrir un compte ?

top
La majorité des banques de notre connaissance ont la possibilité d’accepter des clients dont la demande de compte est entièrement conduite par correspondance. Certaines banques peuvent toutefois exiger de vous rencontrer en personne. Si vous le désirez, des rencontres avec des représentants des banques avec lesquelles nous travaillons peuvent être organisées.

L'ouverture d'une société offshore signifie-t-elle qu'un compte bancaire est automatiquement ouvert pour cette société ?

top
Si vous cochez l'option d'ouverture de compte bancaire, vous recevrez des formulaires permettant d'ouvrir un compte (parmi notre réseau de banques de premier ordre). La banque décidera alors si un compte peut être ouvert pour votre société (selon ce qu'elle pensera de la nature de votre activité professionnelle et de vos informations personnelles). Mais en général (dans 95 % des cas), nos clients ont été en mesure d’obtenir leur compte.

Dans quel pays pouvez-vous ouvrir un compte bancaire pour ma société ?

top
Les démarches pour un compte peuvent être entreprises en Suisse, aux Seychelles, à Chypre, à Belize, au Panama, au BVI, à Saint-Vincent, en Lettonie et à Hong Kong ou ailleurs. Veuillez vous référer à notre website pour une liste à jour.

Avec quelles banques travaillez-vous ?

top
Pour des raisons légales, nous ne sommes pas autorisés à divulguer le nom des établissements avec lesquels nous travaillons. Cependant, nous travaillons uniquement avec des banques de premier ordre, qui seront en mesure de vous offrir tous les services dont vous avez besoin (internet banking, carte de crédit et cartes de débits).

Est-il possible d’ouvrir un compte privé en plus du compte au nom de ma société ?

top
Oui, il est également possible d’entreprendre une démarche pour l’ouverture d’un compte privé en plus du compte bancaire au nom de votre société.

Quels sont les frais bancaires pour la maintenance du compte ?

top
Les frais bancaires dépendent de l’établissement dans lequel se trouvera votre compte. En moyenne les frais de maintenance du compte se situent à environ 200 Euros par année. En ce qui nous concerne, nous ne chargeons aucun autre frais que ceux liés à l’ouverture du compte.

Puis-je avoir différentes devises sur le même compte bancaire ?

top
Une fois que le compte bancaire sera ouvert, vous aurez la possibilité d’avoir un compte en multidevise. Vous pourrez ainsi avoir plusieurs devises sur le même compte. Dès réception d’une nouvelle devise, la banque créera automatiquement un « sous-compte » afin de vous éviter de devoir payer des frais pour opération de change.

Comment puis-je utiliser les fonds sur mon compte offshore ?

top
Comme pour tout autre compte bancaire, les fonds déposés sur le compte de votre société offshore seront accessible par le biais d’une carte de crédit/débit, de chèques, électroniquement (internet banking) ou physiquement à la banque.

Qu’est-ce que la carte de débit d’entreprise ?

top
La carte de débit d’entreprise est une carte émise à la société autorisant ses utilisateurs à retirer de l’argent comptant ou à acheter des biens dans la limite autorisée. Pour être éligible à l’obtention de cette carte par une banque, vous devez enregistrer une société et ouvrir un compte bancaire d’entreprise. Cette carte sera reliée directement au compte bancaire de l’entreprise et ne peut être alimentée que par ce compte.

Haftungsausschluss : SFM Corporate Services et ses sociétés affiliées ne fournissent aucun conseil fiscal, juridique ou comptable. Les documents fournis par SFM Corporate Services et fr.sfm.com ont été préparés à des fins d'information uniquement. Ils ne sont pas destinés à fournir des conseils fiscaux, juridiques ou comptables, et ne doivent pas être utilisés à cet effet. Vous devez consulter votre propre conseiller fiscal, juridique ou comptable pour ce qui concerne votre propre situation fiscale, juridique ou comptable.En aucune façon le contenu de cette page Web ne saurait être interprété comme un engagement contractuel ou une garantie. Les conditions de services sont régies par les conditions générales en vigueur.

Enregistrez votre société
Stars

dismiss-alert
header-area-background-wrapper
Menu
site-banner
center-left-menu
center-right-menu

At times we all need assistance. Whether you're looking for the best place to register your company or a physical office to open an offshore company anywhere in the world, or simply want to know the meaning of an offshore company, this is a great place to start. Browse commonly asked questions on offshore company formation below.
Do you have more questions? Read the answers to our most frequently asked questions below.
Is your question not listed? Contact us.

Bank Account Opening Related Questions

Do I need to come to the bank in person to open an account?

top
Most bank we work with are able to accept clients whose application is completed fully by correspondence. However, some banks will want to meet you in person. If you wish, a personal meeting can be organized with a representative of the banks we work with.

Does opening an offshore company mean that a bank account will automatically be opened for the company?

top
No. If you tick the bank account opening option, we shall-in close collaboration with yourself-to review the banks which most suit your needs from among our network of prime banks. The bank will then decide if the account can be opened, depending on how comfortable they are with the nature of your business and the personal information provided by you. However, in more than 95% of cases, our clients obtained their account.

In which countries can you open a bank account for my company?

top
Applications may be made in Switzerland, the Seychelles, Cyprus, Panama, Belize, BVI, St-Vincent, Latvia, Hong Kong, and elsewhere. Please refer to our website for the updated list.

Which banks do you work with?

top
For legal reasons, we cannot disclose the names of the establishments we work with. However, be assured that we only work with first class banks, which are able to offer you all the services you may require (internet banking, credit and debit cards).

Is it possible to open a private account as well as an account in the name of my company?

top
Yes. It is possible to apply for a private account in addition to the account in the name of your company.

What fees apply for maintaining the bank account?

top
The banking fees depend on the establishment holding your account. On average the fees for maintaining the account come to around Euro 200 per year. As for us, we do not charge any further fees once the account has been opened.

Can I have a bank account in different currencies?

top
Once the bank account has been opened, you can choose a multi-currency account. This will allow you to keep several currencies in the same account. When a new currency is used, the bank will automatically open a "sub-account" so that you do not have to pay any exchange fees.

How can I use the funds from my offshore account?

top
As with any other bank account, the funds of your offshore company bank account will be accessible through credit/debit cards, cheques, Internet banking or withdrawal at the bank.

What is the corporate debit card?

top
The corporate debit card is a card issued to the company which allows its user to withdraw cash or buy goods within its limit. To be eligible to obtain this card from a bank, you must register a company and open a corporate bank account, this card will be linked directly to the corporate bank account and the card can be funded through the corporate bank account only.
Disclaimer: SFM Corporate Services and its affiliates do not provide tax, legal, or accounting advice. Materials provided by SFM Corporate Services and www.sfm.com have been prepared for informational purposes only, and is not intended to provide, and should not be relied on for tax, legal, or accounting advice. You should consult your own tax, legal, or accounting advisor with regard to your own tax, legal, or accounting scenario. Nothing on this webpage shall be construed as a contractual commitment or as a warranty. Services conditions are governed by the applicable terms and conditions.

Register your company
Stars